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Kaplony, A (1996). Fatimidische Religionspolitik um die "Wiege Jesu" in Jerusalem. Bulletin Schweizerische Gesellschaft Mittlerer Osten und Islamische Kulturen, (3):4-8.

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Abstract

Les différents conquérants de Jérusalem n'ont pas seulement détruit, reconstruit et modifié la topographie de la ville, mais, parfois, aussi changé les traditions liées aux bâtiments. Ainsi, la reconstruction d'une partie du haram par les Fatimides en 1034 vise, par la concentration de quatre traditions dans le coin sud-est dans la Mosquée du Berceau de Jésu (Masgid Mahd Isa). è revaloriser le poids du haram. Les traditions concernant le Lieu de naissance de Jésu (Mawlid Isa) et son Berceau (Mahd Isa) y ontété transférées de l'Eglise de la Nativitéè Bethléem, celle de la Chambre de Zacharie (Mihrab Zakarya) y aété transférée du mur est du haram, alors que la tradition de la Chambre de Marie (Mihrab Maryam) se trouvait auparavant très proche de la porte triple.

Item Type:Journal Article, not refereed, original work
Communities & Collections:06 Faculty of Arts > Institute of Asian and Oriental Studies
DDC:180 Ancient, medieval & eastern philosophy
290 Other religions
Language:German
Date:October 1996
Deposited On:27 Mar 2009 10:48
Last Modified:07 Nov 2013 08:46
Publisher:Schweizerischen Gesellschaft Mittlerer Osten und Islamische Kulturen
Additional Information:Issue title: 3000 Jahre Jerusalem,100 Jahre ägyptischer Film
Official URL:http://www.sagw.ch/de/sgmoik/publikationen/bulletins.html
Citations:Google Scholar™

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