UZH-Logo

Maintenance Infos

Browse by Creators - Zurich Open Repository and Archive

Navigate back| Up a level
Export as
Number of items: 38.

Vogel, C (2016). Theatralität der Gefühle. Überlegungen zur Emotionalität am Beispiel von Denis Diderots 'Paradox über den Schauspieler'. Philologica Jassyensia, 23(1):129-138.

Vogel, C. Les femmes des Lumières. In: FemInfo, 41, 2015, p.23-26.

Vogel, C (2013). Desde el margen: el pensamiento en marcha de Paul Valéry. Tópicos del Seminario : Revista de Semiótica, 15(29):13-31.

Vogel, C (2013). La fabrique du rêve. In: Marx, W. Paul Valéry, en théorie. Paris: Armand Colin, 15-26.

Vogel, C (2013). La réflexion de Diderot sur le théâtre: le genre dramatique entre éclatement et cohérence. In: Zanghi, F. Le conflit urbain. Genève: Slatkine, 109-118.

Figurations de la ville-palimpseste. Edited by: Bähler, Ursula; Fröhlicher, P; Labarthe, P; Vogel, C (2012). Tübingen: Narr.

Labarthe, P (2012). Baudelaire, Paris et le «palimpseste de la memoire». In: Bähler, Ursula; Fröhlicher, P; Labarthe, P; Vogel, C. Figurations de la ville-palimpseste. Tübingen: Narr, 21-34.

Fröhlicher, P (2012). Du Bellay, Hugo, Modiano - trois figurations de la ville-palimpseste. In: Bähler, Ursula; Fröhlicher, P; Labarthe, P; Vogel, C. Figurations de la ville-palimpseste. Tübingen: Narr, 11-20.

Vogel, C (2012). Il Leonardo di Valéry: la nascita di una nuova configurazione. In: Nanni, R; Sanna, A. Leonardo da Vinci : interpretazioni e rifrazioni tra Giambattista Venturi e Paul Valéry. Firenze: Olschki, 117-124.

Vogel, C (2012). Les processus morphodynamiques et le problème de l'identité dans le «Voyage en Grande Garabagne» de Henri Michaux. In: Campagnoli, R; Lysøe, É; Soncini Fratta, A. Voyage en Grande Garabagne de Henri Michaux. Bologna: CLUEB, 71-88.

Vogel, C (2012). Réenchanter le monde: «Trois villes saintes» de J.-M.G. Le Clézio. In: Bähler, Ursula; Fröhlicher, P; Labarthe, P; Vogel, C. Figurations de la ville-palimpseste. Tübingen: Narr, 79-87.

Vogel, C (2012). Simone Weil et Paul Valéry: deux essais de penser la notion de valeur. Cahiers Simone Weil, 35(3):369-373.

Bähler, Ursula (2012). Topos et ethos. De Bruges à Bordeaux. In: Bähler, Ursula; Fröhlicher, P; Labarthe, P; Vogel, C. Figurations de la ville-palimpseste. Tübingen: Narr, 127-145.

Nägeli, C; Zöllner, R (2012). Venise et Combray, le palimpseste de la ville chez Proust. In: Bähler, Ursula; Fröhlicher, P; Vogel, C; Labarthe, P. Figurations de la ville-palimpseste. Tübingen: Narr, 63-78.

Vogel, C (2012). «Je suis par moments dans le creux de ma main»: Paul Valérys Theorie der Hand. In: Baer, J; Rother, W. Körper : Aspekte der Körperlichkeit in Medizin und Kulturwissenschaften. Basel: Schwabe Verlag, 135-145.

Vogel, C (2012). «Sous le charme de sa grâce»: Rilke und Valéry begegnen und erinnern sich. Quarto: Zeitschrift des Schweizerischen Literaturarchivs, (35):70-75.

Vogel, C (2010). La lecture comme réception et production du sens. Les enjeux de la pensée weilienne. Cahiers Simone Weil, 33(2):201-213.

Vogel, C (2010). Paul Valéry : l’aventure scripturaire du 'Cours de poétique'. In: Rădulescu, V; Rossion, L; Tilea, M. Les brouillons ‘sur’ soi. Lectures génétiques & poïétiques. Craiova (Rumänien): Universität Craiova, 15-27.

Vogel, C (2010). Paul Valéry: de la crise à l'autorité de l'esprit. In: Herlth, J; Müller Farguell, R W. Autoritäre Moderne / Autorité et modernité. Fribourg: Academic Press Fribourg, 241-252.

Vogel, C (2010). Rezension: Ilina Gregori, Rumänistische Literaturwissenschaft. Fallstudien zum 19. und 20. Jahrhundert, Heidelberg, 2007 (Studia Romanica, 136). Archiv für das Studium der neueren Sprachen und Literaturen, 247(1):224-227.

Vogel, C (2009). Stéphane Lojkine, L’œil révolté : Les «Salons» de Diderot. Eighteenth-Century Fiction, 21(4):647-650.

Vogel, C (2009). Le regard mis en mouvement. Les «Salons» de Diderot. In: Burkhardt, M; Plattner, A; Schorderet, A. Parallelismen, Parallélismes, Paralelismos. Mélanges de littérature et d’analyse culturelle offerts à Peter Fröhlicher; Literatur- und kulturwissenschaftliche Beiträge zu Ehren von Peter Fröhlicher. Tübingen: Narr, 261-268.

Vogel, C (2009). Paul Valéry: saisir le transitif. In: Colas-Blaise, M; Beyaert-Geslin, A. Le Sens de la métamorphose. Limoges: PULIM, 85-92.

Vogel, C (2008). De la métaphore comme acte de l'esprit. In: Bähler, Ursula; Gantert, R; Imboden, R C. Penser les métaphores. Limoges: Lambert-Lucas, 39-48.

Vogel, C (2008). L'histoire : «sous le signe SI». In: Pickering, R. Paul Valéry : "regards" sur l'histoire. Clairmont-Ferrand: Presses Universitaires Blaise Pascal, 317-325.

Vogel, C (2007). Rezension von: J. Ouzounova-Maspéro, Valéry et le Langage dans les Cahiers (1894-1914). Recherches Valéryennes = Forschungen zu Paul Valéry, 18:209-221.

Vogel, C (2007). Rimbaud et Valéry. Entre dissonance et consonance. In: Gantert, R; Labarthe, P; Fröhlicher, P. Rimbaud et les sauts d’harmonie inouïs. Actes du colloque international de Zurich, 24-26 février 2005. Paris: Eurédit, 297-313.

Valéry et Léonard: le drame d’une rencontre. Genèse de l’„Introduction à la méthode de Léonard de Vinci”. Edited by: Vogel, C (2007). Frankfurt am Main: Peter Lang.

Vogel, C (2006). Rezension von: Nicolas Veysman: Mise en scène de l’opinion publique dans la littérature des Lumières. Paris: Champion 2004, 801 S. (Les dix-huitièmes siècles, 83). Romanische Forschungen, 118(1):144-146.

Vogel, C (2006). Simone Weil et Albert Camus, entre agir et pâtir. Cahiers Simone Weil, 29(1):27-37.

Vogel, C (2005). (Se) connaître et ne pas comprendre ou l’enjeu de l’écriture valéryenne. Orpheus. Revue Internationale de Poésie, 5:100-110.

Vogel, C (2005). Denis Diderot : Die Sprache des Körpers zwischen Ausdruck und Eindruck. In: Herwig, H. Zeichenkörper und Körperzeichen im Wandel von Literatur- und Sprachgeschichte. Freiburg i.Br./Berlin: Rombach, 49-62.

Donner du sens : études de sémiotique théorique et appliquée : actes du colloque international organisé par l’Association suisse de sémiotique les 11 et 12 avril 2003 à l’Université de Zurich. Edited by: Bähler, Ursula; Thommen, E; Vogel, C (2005). Paris: L'Harmattan.

Vogel, C (2005). Emotionen im Dienst der universalen Symbolik Simone Weils. In: Michel, P. Unmitte(i)lbarkeit : Gestaltungen und Lesbarkeit von Emotionen. Zürich: Pano Verlag, 259-272.

Vogel, C (2005). La problématique de la réécriture. En partant des «Eléments de critique génétique» d’Almuth Grésillon. Bulletin des Études Valéryennes, (98/99):35-54.

Vogel, C (2005). Les Cahiers de Paul Valéry entre ordre et désordre. In: Aquien, M; Pickering, R. Les cahiers 1894-1914 de Paul Valéry en édition intégrale : historique, enjeux, avenir. Clermont-Ferrand: Presses Universitaires Blaise Pascal, Centre de Recherches sur les Littératures Modernes et Contemporaines , 75-80.

Bähler, Ursula (2005). Lire le prologue du «Chevalier de la Charrette» de Chrétien de Troyes. In: Bähler, Ursula; Thommen, E; Vogel, C. Donner du sens. Actes du colloque international organisé par l’Association Suisse de Sémiotique (ASS/SGS), Zurich, 11-12 avril 2003. Paris: L'Harmattan, 145-164.

Vogel, C (2005). Rezension von: Massimiliano Marianelli. La metafora ritrovata. Miti e simboli nella filosofia di Simone Weil. Variations: Literaturzeitschrift der Universität Zürich, (13):224-226.

This list was generated on Tue Jul 25 16:32:15 2017 CEST.