Header

UZH-Logo

Maintenance Infos

Penser l'expérience du temps dans la société postindustrielle à la lumière des écrits weiliens


Vogel, Christina (2019). Penser l'expérience du temps dans la société postindustrielle à la lumière des écrits weiliens. In: Chenavier, Robert; Pavel, Thomas. Simone Weil, réception et transposition. Paris: Classiques Garnier, 135-149.

Abstract

L’étude reprend les analyses que Simone Weil a conduites sur le rapport entre l’expérience du temps et le travail, en tenant compte des mutations dues aux innovations techniques qui bouleversent les formes de production. Nos sociétés de consommation n’ont pas seulement changé la nature du travail, elles privent un nombre croissant de gens de la possibilité de trouver un travail. Que signifie être exclu du monde du travail et avoir du temps libre, non consacré à des activités professionnelles?

Abstract

L’étude reprend les analyses que Simone Weil a conduites sur le rapport entre l’expérience du temps et le travail, en tenant compte des mutations dues aux innovations techniques qui bouleversent les formes de production. Nos sociétés de consommation n’ont pas seulement changé la nature du travail, elles privent un nombre croissant de gens de la possibilité de trouver un travail. Que signifie être exclu du monde du travail et avoir du temps libre, non consacré à des activités professionnelles?

Statistics

Citations

Dimensions.ai Metrics

Altmetrics

Downloads

2 downloads since deposited on 20 Jan 2020
0 downloads since 12 months
Detailed statistics

Additional indexing

Item Type:Book Section, not_refereed, original work
Communities & Collections:06 Faculty of Arts > Institute of Romance Studies
Dewey Decimal Classification:800 Literature, rhetoric & criticism
470 Latin & Italic languages
410 Linguistics
440 French & related languages
460 Spanish & Portuguese languages
450 Italian, Romanian & related languages
Language:French
Date:2019
Deposited On:20 Jan 2020 13:59
Last Modified:09 Jun 2021 13:47
Publisher:Classiques Garnier
ISBN:978-2406082477
OA Status:Closed
Publisher DOI:https://doi.org/10.15122/isbn.978-2-406-08248-4.p.0135

Download

Closed Access: Download allowed only for UZH members