Header

UZH-Logo

Maintenance Infos

La place des savoirs scientifiques


Criblez, Lucien; Schneuwly, Bernard (2012). La place des savoirs scientifiques. Educateur, (no spécial):54-57.

Abstract

La création des systèmes scolaires publics au XIXe siècle pose d’emblée la question des savoirs. Ces derniers sont organisés en branches scolaires, calquées en partie sur le modèle des disciplines et savoirs scientifiques que les enseignants doivent donc apprendre dans leur formation, de manière rudimentaire pour les enseignants du primaire, plus approfondie pour ceux du secondaire. Bien plus tard, de nouveaux savoirs scientifiques font leur entrée dans la formation des enseignants. Ce processus entraîne des défis toujours d’actualité.

Abstract

La création des systèmes scolaires publics au XIXe siècle pose d’emblée la question des savoirs. Ces derniers sont organisés en branches scolaires, calquées en partie sur le modèle des disciplines et savoirs scientifiques que les enseignants doivent donc apprendre dans leur formation, de manière rudimentaire pour les enseignants du primaire, plus approfondie pour ceux du secondaire. Bien plus tard, de nouveaux savoirs scientifiques font leur entrée dans la formation des enseignants. Ce processus entraîne des défis toujours d’actualité.

Statistics

Additional indexing

Item Type:Journal Article, not_refereed, original work
Communities & Collections:06 Faculty of Arts > Institute of Education
Dewey Decimal Classification:370 Education
Language:French
Date:24 February 2012
Deposited On:19 Feb 2013 11:32
Last Modified:30 Jul 2020 08:01
Publisher:Syndicat des Enseignants Romands
ISSN:0256-6370
OA Status:Closed
Official URL:http://www.revue-educateur.ch/articles/la-place-des-savoirs-scientifiques

Download

Full text not available from this repository.
Get full-text in a library